Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Neuveville: l’enquête sur les trois noyades par électrocution prendra encore une bonne année

L’enquête concernant la mort de deux femmes et d’un chien dans le lac de Bienne, en mai 2017, est loin d’être bouclée. Le procureur en charge du dossier ne rendra pas de décision avant mi-2020.

21 juin 2019, 18:14
Depuis le jour du drame, le lieu de l'électrocution est régulièrement fleuri par les familles et proches des victimes.

Deux ans après la noyade par électrocution de deux femmes et d’un chien de sauvetage, à La Neuveville, les responsabilités pénales de l’accident ne sont toujours pas établies. Et il faudra encore s’armer de patience avant que la justice ne désigne le ou les responsables de ce drame.

Le Ministère public régional du Jura bernois-Seeland pense que l’instruction va encore durer une bonne année. Dans un communiqué diffusé ce vendredi, le procureur en charge du dossier indique que l’enquête pourrait «être achevée d’ici à mi-mai 2020».

Compléments d’expertise

Selon le procureur, cette durée inusuelle, «s’explique par la complexité de la procédure, qui nécessite de nombreux actes d’instruction ainsi que le recours à des experts, notamment dans le domaine de l’électricité. Chaque acte d’instruction est susceptible d’amener des demandes de compléments. Tel est en particulier le cas de l’expertise principale rendue dans cette affaire.»

Le 15 mai 2017, au port Jean-Jacques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias