13.03.2019, 14:15

La Neuveville: l’arrêt sauvage du Noctambus et le courrier écrit après coup

chargement
L'association Noctambus est priée de ne plus offrir d'arrêt à la demande à La Neuveville. Ses utilisateurs seraient trop bruyants, soutient une motion.

Noctambus Sympa, le Noctambus offre un arrêt non programmé aux noctambules à La Neuveville. Comme cela gêne les voisins, les chauffeurs ne devraient plus s’y arrêter. Encore faudrait-il qu’ils soient prévenus…

Normalement, tout devrait être réglé: le Noctambus ne devrait plus offrir un arrêt non programmé à La Neuveville, au croisement de la route de Neuchâtel, de la Grand-Rue et de la rue du Port. Son seul arrêt dans la cité médiévale devrait être le terminus, à la poste.

Normalement… car rien n’indique que la motion de Forum neuvevillois, déposée en juin dernier et acceptée contre l’avis du Conseil municipal, soit suivie d’effets. La question sera donc au menu du Conseil général de La Neuveville du 20 mars prochain.

Portée par Jean-Pierre Latscha, la motion fait état de mauvaise humeur des voisins de l’arrêt à la demande (qui n’est pas un arrêt officiel). Le plus souvent vers 5 heures du matin, à l’arrivée des fêtards du dernier Noctambus. «Les jeunes ne sont plus trop frais à cette heure-là», remarque-t-il. «Et les voisins n’apprécient pas de se faire réveiller aux aurores.»

Les jeunes ne sont plus trop frais à cette heure-là.
Jean-Pierre Latscha

Chauffeurs informés?

Le rapport du Conseil municipal affirme qu’un courrier a été adressé à l’association Noctambus. Cette lettre demande que «l’arrêt sur demande ne soit plus utilisé et que tous les passagers soient déposés devant la poste».

Le document, que devront acter les conseillers généraux neuvevillois, précise que «l’association Noctambus a pris bonne note de cette requête et s’est engagée à informer les chauffeurs de la demande de la Commune et à la faire respecter». Or, le président de Noctambus dit tout ignorer de cette demande.

«Par le passé, j’ai été contacté pour savoir où nous déposons les voyageurs, soit vers Wet motos et à la gare. Mais je n’ai jamais eu connaissance d’une motion ni d’un courrier émanant de La Neuveville», s’étonnait lundi Massimo Grangier, le président de l’association, qui est allé aux informations auprès de son prestataire.

Cafouillage

Ce qui ne manque pas de surprendre Christian Ferrier. Le municipal neuvevillois en charge du dossier est absolument convaincu que son département a fait le nécessaire auprès de Noctambus.

En fait non! Le président de Noctambus a indiqué ce mercredi qu’il a bien reçu un courrier de la Municipalité de La Neuveville. Cette lettre datée du 8 mars, est arrivée le 12 mars entre les mains de Massimo Grangier. Soit pratiquement une semaine après que les conseillers généraux ont reçu le rapport affirmant déjà que tout avait été réglé avec Noctambus.

Vous avez dit bizarre… ?


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MobilitéNoctambus: du changement pour les fêtards du Val-de-TraversNoctambus: du changement pour les fêtards du Val-de-Travers

TransportsLe Noctambus, bon pote des fêtards du Littoral et des valléesLe Noctambus, bon pote des fêtards du Littoral et des vallées

Transports publicsNeuchâtel: nouveaux horaires pour le NoctambusNeuchâtel: nouveaux horaires pour le Noctambus

transportUne billetterie SMS pour le Noctambus jurassienUne billetterie SMS pour le Noctambus jurassien

Top