Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Neuchâteloise Emilie Zoé sort un disque avec le chanteur des Young Gods

La musicienne neuchâteloise Emilie Zoé et son compère de longue date, le batteur Nicolas Pittet, sortent un album avec Franz Treichler, chanteur des mythiques Young Gods. Interview.

17 juin 2021, 12:49
Nicolas Pittet, Emilie Zoé et Franz Treichler (de g. à dr.) ont enregistré eux-mêmes les sept titres du disque dans le local des Young Gods, à Genève.

C’est une nouvelle qui, après des mois de misère culturelle due au Covid, met du baume au cœur des mélomanes: la sortie d’un disque rassemblant la Neuchâteloise Emilie Zoé, l’une des musiciennes suisses les plus inventives de sa génération, le batteur Nicolas Pittet, compagnon de route d’Emilie depuis des années, lui aussi Neuchâtelois, et le chanteur des Young Gods, le groupe le plus influent de l’histoire du rock suisse, Franz Treichler. Excusez du peu.

A lire aussi: Le Premier Grand Prix suisse de musique pour Franz Treichler

On rencontre les deux premiers sur la place des Halles, à Neuchâtel. On a une foule de choses à leur demander, à commencer par ce nom étrange, /A\, qu’ils ont choisi pour leur projet.

«Franz nous avait amené toute une liste avec des propositions de noms, dont un très long dont on n’a gardé que le milieu», raconte Emilie Zoé. «On ne sait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias