Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Neuchâteloise Cécile Francey sublime les eaux douces

La Chaux-de-Fonnière d’origine Cécile Francey est l’une des invitées de l’édition 2018 de Festisub, en mars prochain à Neuchâtel.

20 févr. 2018, 19:14
Au Val Versasca, lors d’une plongée avec son mari PascalFrancey. Cette photo est l’une des préférées de Cécile Francey. «Les conditions de lumières et de visibilité étaient exceptionnelles. Il y avait juste beaucoup de monde et il avait fallu se lever tôt!»

«J’ai vu un jour une photo de plongée sous glace et je me suis dit que c’était ça que je voulais faire. Je me suis alors pointée chez Océane (réd: le magasin de plongée de Neuchâtel) avec la photo.»

C’est un coup de foudre pour une image qui a guidé Cécile Francey. Infirmière de formation, cette Chaux-de-Fonnière d’origine a fait de la photo son métier et de son pendant subaquatique son hobby. Elle est l’une des invitées de l’édition 2018 de Festisub, le festival de l’image sous-marine de Neuchâtel, les 9 et 10 mars prochains.

Cécile Francey plonge aussi en grotte, comme ici à Vallorbe avec son binôme Thierry Feitknecht. «C’est une grotte que j’aime beaucoup. Elle est toute proche, déjà, et il y a des structures très variées.» (Photo Cécile Francey)

La désormais citoyenne d’Estavayer-le-Lac présentera un diaporama intitulé «Ombres et lumières en eaux douces». Soit un condensé de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias