Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Musique avec un grand «M» ce week-end, à Neuchâtel

Deux jours et deux nuits durant, Neuchâtel vibrera au rythme de la Fête de la musique. Au total, plus de cinquante formations et DJs en tous genres se produiront sur neuf scènes, dont trois en plein air.

18 juin 2019, 19:01
Le combo blues-rock de Timberjack, programmé vendredi sur la Grande Scène.

Cela fait depuis 2002 que Neuchâtel célèbre l’arrivée de l’été avec sa désormais incontournable Fête de la musique. «On est vraiment contents de l’implantation qu’on a réussi à trouver depuis quelques années», confirme Sandrine Troyon, coordinatrice de l’événement.

Comme chaque année, le comité d’organisation s’efforce de faire la part belle aux musiciens neuchâtelois, qui représentent cette année encore plus de la moitié des quelque cinquante artistes programmés. «Si un artiste n’est pas connu, peu de possibilités en termes de scènes s’offrent à lui à Neuchâtel», explique la programmatrice Léa Rovero, pour qui l’un des buts de la Fête de la musique doit être de combler ce manque.

La manifestation se présente comme un tremplin idéal pour les artistes en quête de visibilité ou désireux de faire leurs premières armes sur scène. «Les conditions professionnelles que l’on offre, notamment au niveau son et lumière, sont idéales, en particulier pour certains artistes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias