27.04.2018, 14:58

La mue du centre-ville de Boudry se prépare

chargement
Vue aérienne de Boudry.

Espaces publics La Ville de Boudry se prépare à la mue de son centre-ville. Actuellement testées durant un an, les mesures limitant l’accès au vieux bourg ne représentent qu’une partie d’une planification beaucoup plus ambitieuse.

Lors de sa prochaine séance, lundi prochain, le Conseil général de la Ville de Boudry se prononcera sur une demande de crédit de 130'000 francs, destinée à financer l'élaboration d'un plan directeur des espaces publics au centre-ville.

Cette demande de crédit, « s’inscrit  dans la droite ligne des priorités définies dans le programme de législature 2016-2020 du Conseil communal qui prévoyait de revaloriser le centre-ville», précise le rapport à l’intention du législatif.

L’étude posera les conditions cadres en vue du réaménagement du centre de Boudry. Elle permettra d’anticiper le grand projet de réaménagement planifié par la Coop, propriétaire d’un pâté de maisons en plein centre-ville.

Portée au budget des investissements, l’étude pourra bénéficier d’une subvention importante de la Confédération dans le cadre du projet d’agglomération RUN.

Le plan directeur s’attachera à définir toute une série d’éléments qui donneront à terme un autre visage au centre-ville : revêtement de surface, mobilier urbain, traitement paysager de l’espace urbain, définition des cheminements piétonniers, valorisation du patrimoine bâti, etc.

Le calendrier pour la réalisation n’est pas encore défini, mais le cahier des charges devrait être réalisé cette année. L’appel d’offres pour sa réalisation sera alors lancé et le mandat adjugé avant la fin de l’année. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Chemin de ferEntre Neuchâtel et Colombier, notre nuit sur les rails avec les ouvriers des CFFEntre Neuchâtel et Colombier, notre nuit sur les rails avec les ouvriers des CFF

MusiquePeseux: les Chemins de traverse invitent le public dans leurs «Coulisses»Peseux: les Chemins de traverse invitent le public dans leurs «Coulisses»

FestisubLes profondeurs de la planète attendent les visiteurs de FestisubLes profondeurs de la planète attendent les visiteurs de Festisub

ExpositionLe château de Valangin montre les dessous de l’histoireLe château de Valangin montre les dessous de l’histoire

HistoireDécouvrir le révolutionnaire Aimé Humbert sous la yourte de NeuchâtelDécouvrir le révolutionnaire Aimé Humbert sous la yourte de Neuchâtel

Top