Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La mue du centre-ville de Boudry se prépare

La Ville de Boudry se prépare à la mue de son centre-ville. Actuellement testées durant un an, les mesures limitant l’accès au vieux bourg ne représentent qu’une partie d’une planification beaucoup plus ambitieuse.

27 avr. 2018, 14:58
Vue aérienne de Boudry.

Lors de sa prochaine séance, lundi prochain, le Conseil général de la Ville de Boudry se prononcera sur une demande de crédit de 130'000 francs, destinée à financer l'élaboration d'un plan directeur des espaces publics au centre-ville.

Cette demande de crédit, « s’inscrit  dans la droite ligne des priorités définies dans le programme de législature 2016-2020 du Conseil communal qui prévoyait de revaloriser le centre-ville», précise le rapport à l’intention du législatif.

L’étude posera les conditions cadres en vue du réaménagement du centre de Boudry. Elle permettra d’anticiper le grand projet de réaménagement planifié par la Coop, propriétaire d’un pâté de maisons en plein centre-ville.

Portée au budget des investissements, l’étude pourra bénéficier d’une subvention importante de la Confédération dans le cadre du projet d’agglomération RUN.

Le plan directeur s’attachera à définir toute une série d’éléments qui donneront à terme un autre visage au centre-ville : revêtement de surface, mobilier urbain, traitement paysager de l’espace urbain, définition des cheminements piétonniers, valorisation du patrimoine bâti, etc.

Le calendrier pour la réalisation n’est pas encore défini, mais le cahier des charges devrait être réalisé cette année. L’appel d’offres pour sa réalisation sera alors lancé et le mandat adjugé avant la fin de l’année. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias