Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La molasse retarde les travaux au centre de Saint-Blaise

Les travaux s’éternisent au cœur de Saint-Blaise. La commune explique que la nature du sous-sol est responsable du retard enregistré.

07 juin 2019, 14:12
L'extension de la zone de rencontre, à Saint-Blaise, a nécessité de commander davantage de boutisses.

Le vieux village de Saint-Blaise est un chantier à cœur ouvert depuis une année. Les travaux de réaménagement de la zone de rencontre dans le secteur avenue de la Gare et Grand’Rue devaient prendre fin en novembre dernier. Ce délai commence à provoquer des réactions d’humeur de résidants, automobilistes et commerçants.

Las, six mois plus tard, les paveurs n’ont pas terminé d’embellir le secteur. Il leur reste près de trois semaines de travail pour finir de couvrir le sol de boutisses. Deux équipes se relaient actuellement pour poser ces pavés allongés en provenance du Portugal.

Pétition suivie

Outre la pause hivernale, «c’est la nature du sous-sol qui nous a mis en retard», indique le conseiller communal Caryl Beljean. Il explique que personne ne s’attendait à trouver de la molasse. «Elle est très dure à travailler», poursuit le directeur des travaux publics, de la voirie et des parcs publics de Saint-Blaise....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias