Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La modernisation du centre sportif du Chanet inquiète les riverains

Des membres de l'association de quartier Draizes sans limite (ADSL)disent redouter une forte augmentation du trafic le long de l'étroite rue du Suchiez, à Neuchâtel. Ils pensent que la modernisation des installations sportives au sommet de la colline induira des problèmes de circulation.

16 mai 2014, 16:16

C'est à l'occasion d'une présentation par le chef du Service des sports de la Ville sur le thème "Futur aménagement du terrain de foot au Chanet et de son accès", à l'issue de leur assemblée générale, que les membres de l'ADSL ont pris la mesure des nuissances qui les attendent.

La rénovation des vestiaires et l'amenagement d'une pelouse synthétique sur un des deux terrains de foot (qui sera agrandi) implique une plus forte fréquentation du site. Cette nouvelle (qui découle d'un rapport accepté l'an dernier déjà par le Conseil général de Neuchâtel) a surpris plus d'un membre de l'ADSL. Ceux-ci demandent que les clubs concernés fassent leur possible pour que des minibus transportent les sportifs (juniors notamment) jusqu'au terrains.

L'ADSL a également été surprise d'apprendre que les travaux de modernisation du site débuteront cet été. "La rue du Suchiez sera en travaux et mise en sens unique à partir du 26 août, nous a écrit la Ville. Par où passeront les camions qui devront se rendre au Chanet?", a questionné une personne, cristallisant la préoccupation de nombreux riverains.

L'ADSL a encore regretté qu'un plan général n'ait pas été mis à l'étude en parallèle à ces travaux. Car l'association aurait aussi souhaité connaître la nature des projets qui entourent l'imposante bâtisse qui abritait jusqu'en 2006 le centre de formation de l'Institut suisse de police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias