Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des panneaux qui suscitent des critiques à Boudry

"Riverains autorisés", officiellement, cela signifie que l'accès aux commerces est autorisé. C'est le cas à Boudry, comme partout ailleurs. Mais le Conseil communal pensait pouvoir le préciser. La législation l'interdit.

26 avr. 2018, 18:11
A gauche, le sens unique est posé avant le pont menant au bas de la rue Louis-Favre. De quoi faire hésiter l’usager qui doit se rendre au tribunal, au théâtre ou dans un commerce de cette rue. A droite, l’un des «panneaux pédagogiques» posés par la commune.

Les panneaux matérialisant les décisions du Conseil communal sur les restrictions de circulation visant le trafic de transit à travers le vieux bourg de Boudry sont posés depuis mercredi. La mention «riverains autorisés» fait jaser (photo de gauche, postée sur Facebook).

Car, contrairement à ce que le Conseil communal avait annoncé, ils ne sont pas complétés par des panneaux indiquant clairement que l’accès aux commerces reste autorisé.

Le conseiller communal Jean-Pierre Leuenberger, en charge de l’environnement et de l’aménagement du territoire en convient. «Au moment de communiquer, nous n’avions pas la réponse à notre demande d’indiquer cette précision sur une plaque complémentaire.»

Du coup, la commune a placé à plusieurs endroits ses propres panneaux complémentaires (photo de droite). Ils «n’ont rien d’officiel, nous les avons conçus à titre pédagogique, pour préciser ce que la loi entend par ‘riverains’.» Les plaques officielles ne peuvent en effet pas être modifiées au gré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias