Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Polémique Agassiz: la mathématicienne Sophie Piccard pour remplacer Tilo Frey?

Pour contrer la volonté de la Ville de Neuchâtel de débaptiser la place Louis-Agassiz, les vert’libéraux/PDC demandent d’honorer la mathématicienne Sophie Piccard.

13 nov. 2018, 16:51
La place Louis-Agassiz jouxte la faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Neuchâtel pour rappeler la mémoire du glaciologue

La tension n’est pas retombée autour du projet de renommer la place Louis-Agassiz, à Neuchâtel, avec le patronyme de la politicienne Tilo Frey. Histoire de pimenter le tout, un projet de résolution propose désormais d’y introniser… Sophie Piccard.

Lundi soir, les divergences de vues se sont une nouvelle fois matérialisées lorsque les conseillers généraux de Neuchâtel ont ouvert le débat sur cette controversée décision de débaptiser l’espace honorant le célèbre glaciologue neuchâtelois - trois interpellations ont été déposées à ce propos. L’assemblée a tiqué en apprenant que la commission ad hoc a préavisé le rapport de l’exécutif sans l’avoir lu.

Pour les uns, à l’instar de la popiste Martha Zurita, il reste tout à fait inacceptable que cet espace public porte le nom «d’un théoricien du racisme». Pour d’autres, à l’exemple d’une partie des PLR, il est simplement insoutenable que le Conseil communal fasse table rase du passé. Au contraire,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias