Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Marche de l’espoir sans lâcher de ballons à Neuchâtel

C’est le retour de la fête de Terre des hommes.

25 mai 2018, 00:01
le lâcher d’environ 250 ballons a été annulé par les organisateurs. Une décision prise «après un tollé des protecteurs de l’environnement sur les réseaux sociaux».

Une Marche de l’espoir partira, dimanche, sous le préau du bâtiment Jean-Piaget près des Jeunes-Rives, à Neuchâtel. Après une dizaine d’années d’absence, l’événement est organisé à nouveau par le groupe de bénévoles neuchâtelois de Terre des hommes et se déroulera de 10h à 17 heures.

Les participants pourront marcher, pédaler, courir ou foncer sur une trottinette le long d’une boucle de deux kilomètres au bord du lac. Chacun pourra emprunter le parcours autant de fois qu’il le souhaite. L’idée est de trouver un ou plusieurs parrains qui donneront une somme d’argent fixe ou selon le nombre de tours effectués.

Les dons récoltés seront reversés aux programmes santé mère-enfant de l’ONG. «Pour l’heure, nous avons quelques dizaines de préinscriptions online, nous espérons que les gens répondront présents», confie Patrice Neuenschwander, président du groupe de bénévoles neuchâtelois. Boissons, repas et animation seront proposés à prix libre pour que chaque budget puisse participer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias