Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La maison Vallier sera restaurée

27 févr. 2010, 11:22

Une fois passé le délai référendaire, des échafaudages seront posés sur les murs de la maison Vallier, à Cressier. Jeudi soir, le Conseil général a accepté à l'unanimité un crédit de 975 000 francs pour la restauration de cette bâtisse protégée, construite en 1572.

L'essentiel des travaux se concentrera sur la rénovation de la toiture et des façades, l'installation d'une plate-forme pour personnes à mobilité réduite, la réfection du plancher de la grande salle et la modernisation de la cuisine (notre édition de mercredi).

Conscients de la vétusté de ce bâtiment et de la nécessité d'entretenir le patrimoine, le Conseil général s'est montré très favorable à ces travaux. Ceux-ci seront effectués durant l'été et la maison Vallier devrait avoir fait peau neuve d'ici le 1er septembre. Toutes les locations ont ainsi d'ores et déjà été bloquées entre mi-juin et mi-août.

Trois autres crédits s'élevant à 47 000, 43 000 et 21 000 francs ont aussi passé la rampe. Ils visent respectivement à remplacer les deux pompes de la station de pompage des Gouilles, à installer de l'éclairage public à l'est du chemin des Ratenets et d'informatiser les plans du réseau d'eau communal. L'exécutif a encore présenté un rapport expliquant que l'arrêt du pompage de l'eau de boisson au puits des Devins est dicté par des normes de sécurité. /flv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias