Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La maison des Soeurs hospitalières de la Providence sera en partie remplacée par des cabinets médicaux

La fondation de l'hôpital de la Providence va bâtir un nouvel édifice dans son complexe hospitalier. Pour ouvrir des cabinets médicaux, une partie de la maison des Soeurs hospitalières de Besançon doit être détruite

15 févr. 2018, 18:35
La partie nord du bâtiment des Soeurs sera détruite pour laisser place au nouvel immeuble.

Fondé en 1859 par les Sœurs hospitalières de Besançon, l’hôpital de la Providence, à Neuchâtel, va voir évoluer son environnement. Le bâtiment des Sœurs va bientôt disparaître, partiellement du moins.

La partie sud de l’édifice, celle donnant sur le jardin s’ouvrant sur l’avenue du Premier-Mars, sera conservée. L’aile nord disparaîtra sous les coups de boutoir des bulldozers. A la place, la fondation de la Providence va construire de nouveaux locaux pour accueillir des cabinets médicaux. Ils seront loués aux professionnels de la santé.

La façade sud sera conservée. Photo: Lucas Vuitel

Densification de la présence médicale autour de l’hôpital

En 1998, la fondation de la Providence construisait un nouvel hôpital avec trois blocs opératoires et un nouveau service de dialyse. Il s’agissait là du dernier investissement important de la fondation. Transformées, les anciennes installations hospitalières accueillaient alors les services administratifs de l’établissement.

«Avec notre prochaine réalisation, nous cherchons à augmenter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias