Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La lutte des classes», le nouveau film de Michel Leclerc et Baya Kasmi, joue sur les préjugés

Après «Le nom des gens», Michel Leclerc et Baya Kasmi livrent «La lutte des classes», une nouvelle comédie qui confronte le spectateur à ses préjugés et déconstruit le politiquement correct. Rencontre.

15 avr. 2019, 16:00
Ecole publique ou privée? Les parents hésitent...

Ancien de Canal+ et chroniqueur des «objets qui nous font chier», Michel Leclerc n’a pas son pareil pour démonter les clichés et dénoncer les injustices de notre société. Avec le concours de Baya Kasmi, coscénariste et actrice, il récidive dans «La lutte des classes». Rencontre avec le réalisateur et sa complice.

Michel Leclerc, qu’est-ce qui vous a inspiré ce film?

Avec Baya, on a vécu une dizaine d’années à Bagnolet. Nos enfants allaient dans l’école qu’on a filmée. A la suite d’un problème rencontré par notre fils, on a ressenti un doute existentiel qui nous a renvoyé à l’idéal de mixité sociale. Il est parfois difficile de mesurer à quel moment le bien-être de son enfant prend le pas sur nos idéaux, qui sont liés à l’école publique en tant que socle de l’idée républicaine où chacun, quelle que soit sa classe sociale ou son origine, peut se hisser.

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias