Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La littérature pousse au Jardin botanique de Neuchâtel

Le Jardin botanique de Neuchâtel vient de publier deux livres, l’un portant sur le Jardin de l’évolution inauguré en 2015, l’autre consacré à la collection paléontologique de Louis Villars, léguée à la Ville de Neuchâtel. Les deux ouvrages ont été présentés ce mardi matin.

04 oct. 2016, 11:48
Le Jardin botanique de Neuchâtel vient de publier deux livres, présentés ce mardi matin.

Le Jardin botanique de Neuchâtel vient d’éditer deux ouvrages touchant à différents domaines d’activité de l’institution: la botanique, l’histoire de l’évolution des plantes et la paléontologie. Les ouvrages sont en vente à la Villa du Jardin botanique, précise la Ville de Neuchâtel un communiqué

Le premier ouvrage présente le Jardin de l’évolution, ce parcours didactique ouvert en 2015. Deux cents photographies mettent en valeur les plus beaux atours de ce jardin, accompagnées de textes et d’encadrés sur les relations entre les organismes vivants et les conditions environnementales de leur survie.

Le second ouvrage est un catalogue sur la collection paléontologique érigée par Louis Villars (1919-2011) et donnée par ses fils à la Ville de Neuchâtel pour son jardin botanique. Faisant suite à l’exposition "Plante ou animal ?", présentée de janvier à avril 2016, cette publication de 80 pages détaille la richesse de la collection, forte de plus de 3'200 fossiles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias