Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Landeron: Les élèves ont récolté 42'000 francs pour soutenir un camarade malade

Succès impressionnant pour l'action de soutien à leur camarade atteint d'un cancer. Les élèves du Centre des Deux-Thielles ont récolté plus de 40'000 francs grâce à une dictée sponsorisée.

16 mars 2018, 17:43
Les élèves du Centre des Deux-Thielles ont fait preuve d'un gros enthousiasme pour soutenir leur camarade.

Très précisément 42'709 francs et 20 centimes. C’est une sacrée somme qui a été offerte hier à l’Association romande des familles d’enfants atteints d’un cancer (Arfec). Les donateurs? 320 élèves du Centre des Deux-Thielles, au Landeron, et du collège de Cressier, qui ont organisé et participé à une dictée sponsorisée, pour soutenir un de leurs camarades atteint d’un cancer. Et ce, à coup de 10 centimes par mot juste sur un texte de Saint-Exupéry.

"Nous avons fait une petite cérémonie avec tous les élèves participants", indique Laurent Winkler, directeur du centre, "très fier" de ses élèves, "de leur enthousiasme et de leur camaraderie: Personne ne s’attendait à une telle somme. Nous avons eu des dons de Suisse allemande ou du canton de Vaud."

L’argent récolté permettra de financer plus de 1400 nuitées (soit environ 18 mois) pour les parents d’enfants hospitalisés. "On nous a aussi dit que la somme aurait couvert l’entier du camp d’été pour 80 enfants malades organisé l’an passé", conclut le directeur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias