Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La HE-Arc prévient la criminalité économique depuis 20 ans

L’Institut de lutte contre la criminalité économique a été créé il y a 20 ans par la HEG-Arc, l’Université de Neuchâtel, l’Institut suisse de police et l’Etat de Neuchâtel afin d’instaurer une formation postgrade de lutte contre la criminalité économique.

17 oct. 2020, 09:00
Illustration: homme, visage dissimulé, casquette Juventus en lieu et place du chapeau.

Les paris illégaux: une industrie florissante du  crime organisé.

DR

«Crise du coronavirus oblige, l’anniversaire n’a pu être dignement marqué», regrette Isabelle Augsburger-Bucheli, doyenne de l’Institut de lutte contre la criminalité économique (ILCE) jusqu’à fin septembre. L’entité de la Haute école de gestion (HEG-Arc), qui a acquis une solide réputation dans les cantons francophones, célèbre ses 20 ans cette année. Quant à la Neuchâteloise de 63 ans, également vice-présidente de l’Autorité de surveillance du Ministère public de la Confédération, elle vient de transmettre le témoin à Sébastien Jaquier, après avoir tenu la barre depuis fin 2000, seule au début avec une secrétaire – d’ailleurs toujours là. Actif dans un domaine pointu, l’institut doit sa naissance à la volonté des autorités de mieux former les enquêteurs.

L’ILCE a été créé par la HEG-Arc, l’Université de Neuchâtel, l’Institut suisse de police et l’Etat de Neuchâtel. Il s’agissait d’assumer le mandat confié par la Conférence des directeurs des départements cantonaux de justice et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias