La Grande Béroche privilégie la continuité au Conseil communal

chargement

Politique Pas de révolution au Conseil communal de la Grande Béroche. Les nouveaux venus Hassan Assumani et Maxime Rognon reprennent les dicastères des sortants Gilbert Bertschi et Alexandre Béguin.

 22.12.2020, 15:09
Le nouveau Conseil communal de la Grande Béroche: de gauche à droite, Nicolas Pfund (chancelier), Tom Egger, Hassan Assumani, François Del Rio, Thierry Pittet et Maxime Rognon.

Le Conseil communal fraîchement nommé de la Grande Béroche a choisi de «privilégier la continuité», en se répartissant les dicastères pour la nouvelle législature. Les trois sortants, Thierry Pittet, Tom Egger et François Del Rio conservent ainsi leurs dicastères respectifs, à quelques mutations près.

Nommé président du Conseil, le PLR Thierry Pittet garde l’économie et les finances, reprend la sécurité, la gestion du port et celle des cultes. Il cède le tourisme à son collègue socialiste Tom Egger, qui conserve par ailleurs les bâtiments, l’énergie, les forêts, rives et domaines. François Del Rio, titulaire PLR de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et de la mobilité, maintient son portefeuille inchangé, précise le communiqué de la commune fusionnée envoyé ce mardi.

A lire aussi: Le Groupement entre à l’exécutif de La Grande Béroche

L’administration, les écoles, les sports et la culture restent en mains socialistes, puisque Hassan Assumani reprend les charges du sortant Gilbert Bertschi et se voit confier en plus l’action sociale et la santé. Finalement, le cadet Maxime Rognon (Entente) hérite des travaux publics et des services industriels.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueLe Groupement entre à l’exécutif de La Grande BérocheLe Groupement entre à l’exécutif de La Grande Béroche

CyclismeNeuchâtelroule installe deux nouvelles bornes à vélo à La Grande BérocheNeuchâtelroule installe deux nouvelles bornes à vélo à La Grande Béroche

Finances publiquesLa Grande Béroche: budget déficitaire acceptéLa Grande Béroche: budget déficitaire accepté

Top