Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Grande Béroche a finalement un budget

Après un refus en décembre, le Conseil général de La Grande Béroche a accepté, lundi soir, le budget 2020 de la commune fusionnée. Mais a une nouvelle fois rejeté l'impôt foncier.

28 janv. 2020, 05:30
La commune a prévu un prélèvement de 1,4 million dans la réserve de politique conjoncturelle pour arriver à l'équilibre.

Un peu dans la douleur, les conseillers généraux de La Grande Béroche ont accepté ce lundi 27 janvier au soir, à l’unanimité moins deux abstentions, une nouvelle mouture du budget 2020. La première avait été refusée en décembre dernier. Ce nouveau budget, déficitaire, a été ramené artificiellement à l’équilibre par un prélèvement prévu de 1,4 million dans la réserve de politique conjoncturelle.

A lire aussi : La Grande Béroche se retrouve sans budget

En revanche, la tentative conjointe du Conseil communal et de la commission financière du Conseil général de réduire le déficit prévu par l’instauration d’un impôt foncier, pourtant allégé de moitié par rapport à sa version de décembre, a été balayée par le PLR et le Groupement. Les élus s’y sont opposés par 20 non, 10 oui et quatre abstentions.

La Grande Béroche rejoint ainsi Les Planchettes, Le Cerneux-Péquignot, Brot-Plamboz et La Côte-aux-Fées, seules autres communes du canton...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias