Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La garderie le P'tit Sioux sauvée pour un temps grâce à un don de 5000 francs

26 févr. 2011, 14:26

Le P'tit Sioux a reçu ce matin un don extraordinaire de 5000 francs. La section suisse de la République de Montmartre – association soutenant les actions et les institutions venant en aide aux enfants – a remis ce don exceptionnel à la halte-garderie neuchâteloise, pour célébrer son 50e anniversaire. La remise s'est déroulée à Serrières, à la brocante «Caverne d'Ali Baba».

Ce don fait suite à l'appel lancé l'automne dernier par le P'tit Sioux, pour assurer son avenir à court terme. Actuellement, la garderie emploie deux salariés, et travaille principalement avec des bénévoles. L'argent reçu aujourd'hui lui permettra de rester ouverte, pour une durée indéterminée.

La garderie, située au centre-ville de Neuchâtel, traverse depuis plus d'un an une phase difficile, en raison du manque de soutien des agents économiques, explique l'association d'origine française dans un communiqué.

L'association le P'tit Sioux a d'ailleurs lancé une nouvelle campagne auprès des commerçants neuchâtelois, pour qu'ils deviennent membres de l'association et participent financièrement à la tenue de la garderie.

Cette dernière représente un service pour toutes les personnes qui désirent laisser leurs enfants durant leurs courses, ou autres activités, puisqu'il n'est pas nécessaire de s'annoncer. De ce fait, elle représente également un service pour les commerçants. /vgi-jpe

Lire également: «Le P'tit Sioux tient bon grâce à plusieurs dons»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias