Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La future salle de gym de Corcelles aura son toit solaire

La coopérative solaire a réuni le budget nécessaire pour couvrir le toit de la future salle de gymnastique de Corcelles-Cormondrèche de panneaux solaires.

06 févr. 2018, 16:25
La future salle de gymnastique est en travaux depuis l'année passée (ici en août). C'est désormais officiel, son toit sera couvert de panneaux solaires.

"Juliette" aura son toit solaire. La coopérative solaire Coopsol a réussi à réunir les 180’000 francs nécessaires pour la création d’une centrale solaire sur le toit de la future salle de gym, actuellement en construction, à Corcelles.  "Les gens ont envie de prendre les choses en main. C’est très encourageant", apprécie Diego Fischer, président de la coopérative. "Nous avons pu réunir la somme en deux mois."

Quelque 120 coopérateurs ont acquis entre une et 20 parts sociales à 500 francs/pièce. «La moitié des coopérateurs vient du village», indique le responsable. Le reste provient principalement de la région, notamment de Neuchâtel où la coopérative à monter son précédent projet, au Crêt-du-Chêne. Un Zurichois ainsi qu'un Genevois soutiennent également le projet, tout comme la commune de Corcelles-Cormondrèche. 

La salle de gymastique Juliette est actuellement en construction. La charpente du toit du nouveau bâtiment devrait être posée d'ici la fin du mois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias