Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fusion de Neuchâtel et ses voisines progresse à grand pas

Un mois après la confirmation par le Tribunal fédéral de la fusion de Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel, Peseux et Valangin, le comité de pilotage a fait un premier point sur les travaux préparatoires pour la mise en place de la nouvelle commune.

11 déc. 2019, 18:29
Une partie du comité de pilotage: les conseillers communaux Thomas Perret (Corcelles-Cormondrèche), Aurélie Widmer (Valangin), Rolf Schneider (Peseux) et Violaine Blétry-de Montmollin (Neuchâtel).

Les autorités des quatre communes qui formeront la nouvelle Ville de Neuchâtel n’ont pas perdu de temps. Quatre semaines après le feu vert du Tribunal fédéral à leur fusion, le comité de pilotage composé des représentants de Corcelles-Cormondrèche, Peseux, Neuchâtel et Valangin a présenté un premier état de ses travaux.

Cette présentation était destinée, mardi soir à Peseux, aux cadres des quatre administrations communales et aux 138 conseillers généraux actuels, puis mercredi matin à la presse, à Corcelles-Cormondrèche. Le comité de pilotage, par la voix de sa coprésidente, la conseillère communale de Neuchâtel Violaine Blétry-de Montmollin, a ainsi pu marteler son principal message: «Oser le changement et donner envie, plus que jamais, de vivre à Neuchâtel!».

Présidente de la commune de Valangin, Aurélie Widmer a présenté les ambitions des autorités communales: renforcer l’attractivité de la Ville de Neuchâtel, être un haut lieu de créativité et d’innovation et viser la simplicité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias