07.08.2015, 12:12

La Foire aux monstres fait escale en Louisiane pour le réveillon

chargement
1/3  
Par AFR

Neuchâtel Faites escale à la Nouvelle-Orléans pour fêter le nouvel an en compagnie de véritables humains monstrueux. Sous le signe de l'extraordinaire, la Foire aux monstres convie le public au Théâtre du concert, à Neuchâtel, le 31 décembre et le 1er janvier.

"La Foire aux monstres s'adapte toujours au lieu qui l'accueille. Elle l'habille du sol au plafond", relève Vanaëlle Mercanton, fondatrice et directrice de la FAM. Le public est conduit, enveloppé et attiré par les différents intervenants, tels que saltimbanques, mascottes et bien d’autres encore.

"La salle est pleine pour le réveillon, mais il reste des places le 1er janvier. On va faire "péter" la baraque!". s'exclame Vanaëlle Mercanton. Au total, ce sont 82 personnes qui oeuvrent à la mise en place du spectacle. "Depuis trois mois, on prépare ce projet. C'est une course contre la montre, mais quand les lumières s'allument, on soupire et on se dit: on y est arrivé."

Le spectacle de la FAM qui clôt 2013 et qui ouvre la nouvelle année, offre quelques nouveautés. Au menu, mets cajuns au parfum de Louisiane et attractions insolites avec créatures phénoménales. Sans oublier un concert aux accents jazzy et des effeuilleuses burlesques. Le décor reprend les codes des années 1930. La lumière est tamisée pour rendre l’atmosphère intimiste et feutrée.

Le célèbre cabinet des curiosités n'apparaîtra pas dans le show donné au Théâtre du concert. "A chaque fois, le public découvre une nouvelle atmosphère, c'est un spectacle à géométrie variable", explique Vanaëlle Mercanton. A l'image de la collaboration avec les effeuilleuses burlesques, qui participent à la FAM pour la première fois. "Elles avaient vu le spectacle et elles ont pris contact avec moi", confie la directrice. "En cinq ans, la FAM grossit et s'enrichit de nouvelles synergies."

Intégralité de l'article à lire demain dans "L'Express".

 

 

 

Au programmede la Foire aux monstres

La Foire aux monstres au Théâtre du concert, à Neuchâtel (rue de l'Hôtel-de-Ville 4).

Le 31 déc: complet!

Le 1er jan: ouverture des portes à 19h30. A 20h30 spectacle la Foire aux monstres avec l’orchestre de Lady Sorrow et ses numéros d’effeuillages burlesque. A 22h la Foire fait sa disco, soirée DJ.

Pas de réservations pour le 1er janvier!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Mobilité douceLe Landeron: les cyclistes sont-ils en danger sur le pont de Saint-Jean?Le Landeron: les cyclistes sont-ils en danger sur le pont de Saint-Jean?

MusiqueLa fanfare L'Espérance de Cressier propose un hymne à l'espoirLa fanfare L'Espérance de Cressier propose un hymne à l'espoir

RecensementGrande Cariçaie: fort recul des oiseaux d’eau sur le lac de NeuchâtelGrande Cariçaie: fort recul des oiseaux d’eau sur le lac de Neuchâtel

LauréatsLa faculté des lettres de l’Université de Neuchâtel a délivré 217 bachelorsLa faculté des lettres de l’Université de Neuchâtel a délivré 217 bachelors

TerroirCes pommes de terre neuchâteloises qui deviennent des frites ou des chipsCes pommes de terre neuchâteloises qui deviennent des frites ou des chips

Top