06.11.2019, 14:19

La flamme olympique de Lausanne brille aussi à Neuchâtel

chargement
Robin Cuche a symboliquement enflammé la vasque olympique ce mercredi matin à Neuchâtel.

Symbole En route pour les Jeux olympiques de la jeunesse, qui s’ouvriront en janvier à Lausanne, la flamme olympique a fait escale ce mercredi matin à Neuchâtel. Denis Oswald a transmis la torche au skieur Robin Cuche, qui a enflammé une vasque sur l’esplanade de la Maladière.

Dans le tour de Suisse qui doit la mener à Lausanne pour l’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) le 9 janvier prochain, la flamme olympique a fait halte ce mercredi matin à Neuchâtel, en présence des organisateurs de Lausanne 2020 et d’une centaine d’enfants des écoles de la ville. Pour mémoire, les JOJ sont réservés aux jeunes champions âgés de 15 à 18 ans.

Du 9 au 22 janvier

Médaillé de bronze en aviron aux JO de Mexico en 1968, le Neuchâtelois Denis Oswald, membre de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO), a transmis la torche au skieur vaudruzien Robin Cuche. Le participant aux Jeux paralympiques de Sotchi et Pyeongchang a ensuite symboliquement enflammé la vasque installée sur l’esplanade de la Maladière. 

En provenance de Porrentruy, la flamme olympique poursuivra sa traversée des 26 cantons suisses demain avec un arrêt à Bâle.

Accès gratuit aux compétitions

La troisième édition des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver se déroulera du 9 au 22 janvier 2020, principalement dans le canton de Vaud. Des épreuves sont également prévues à Champéry (VS), Saint-Moritz (GR) et en France voisine dans la station des Tuffes.

A l’exception de la cérémonie d’ouverture du 9 janvier (dont les billets seront mis en vente vers la mi-novembre), l’accès à toutes les compétitions sera gratuit.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

voyageJOJ 2020: la flamme des Jeux olympiques de la jeunesse est arrivée en SuisseJOJ 2020: la flamme des Jeux olympiques de la jeunesse est arrivée en Suisse

C’est parti!JOJ 2020: la flamme des Jeux olympiques de la jeunesse a été allumée à AthènesJOJ 2020: la flamme des Jeux olympiques de la jeunesse a été allumée à Athènes

Top