Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

La fin du provisoire à la déchèterie

La nouvelle déchèterie intercommunale de la Croix doit ouvrir au début du mois prochain. Emmaüs y ancre un système de récupération appelé à s’étendre dans le canton.

21 mai 2016, 00:55
Inauguration de la dechetterie de Cortaillod



Cortaillod, le 20.05.2016



Photo : Lucas Vuitel

Le provisoire aura duré. La déchèterie intercommunale de la Croix (Dilac), à Cortaillod, a été inaugurée hier. A deux pas de l’installation temporaire, elle doit ouvrir ses bennes aux habitants de Boudry, Cortaillod et Milvignes au début du mois prochain.

Si le site actuel a ouvert en 2012, les infrastructures définitives étaient d’abord prévues pour l’année suivante. C’était sans compter la complexité des démarches administratives...

Trop de déchets

«Quelle aventure», s’est exclamée Céline Vara, pour arriver à «un si grand et beau projet!» Conseillère communale à Cortaillod et vice-présidente du comité de pilotage politique de la déchèterie, l’élue verte en a profité pour sensibiliser à l’excès de déchets: «Derrière le Danemark, la Suisse est le pays qui en produit le plus par habitant», soit 730 kilos par année.

«Si une bonne moitié de nos déchets sont recyclés, le reste est purement et simplement brûlé.» Céline Vara s’est donc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias