Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fibre optique sera déployée à Hauterive, Milvignes et Villeret

Les localités d’Hauterive, Milvignes et Villeret seront équipées de la fibre optique d’ici l’été. Le débit Internet devrait alors atteindre jusqu’à 500 Mbit/s voire 10 Gbit/s en certains endroits.

19 févr. 2020, 15:33
De la fibre optique doit être posée à Hauterive, Milvignes et Villeret.

La fibre optique s’étend peu à peu sur le canton de Neuchâtel et aux alentours. Swisscom a commencé l’installation de cette technologie à Hauterive, Milvignes et Villeret. «Les travaux s’étendront sur plusieurs mois et devraient s’achever à l’été 2020», indique la société dans un triple communiqué diffusé ce mercredi.

Dans les trois communes, le raccordement fibre optique sera tiré au plus près des habitations ou jusque dans les logements pour les plus grands immeubles. Le débit Internet devrait alors atteindre jusqu’à 500 Mbit/s voire 10 Gbit/s en certains endroits. La population pourra librement choisir parmi différents opérateurs.

Il y a un an, Swisscom annonçait qu’il comptait d’installer la fibre dans toutes les communes du canton d’ici 2021. L’Office fédéral de la communication estimait alors à 1,4% le pourcentage de bâtiments neuchâtelois équipés en fibre optique.

A lire aussi: Les téléréseaux neuchâtelois profitent de l’absence de la fibre de Swisscom

Votre publicité ici avec IMPACT_medias