Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Fête du théâtre, à tout prix

C’est au chapeau que sont proposés les spectacles de la 2e édition de la Fête du théâtre. Création du metteur en scène Robert Sandoz, «Nous, les héros» y est à l’affiche.

12 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12071688

Depuis plusieurs semaines, Robert Sandoz et sa compagnie L’Outil de la ressemblance s’affairent sur la scène de l’Heure bleue, à La Chaux-de-Fonds, où ils jouissent d’une résidence, privilège rare en ce lieu. «Tout n’est pas possible sur ce plateau, mais nous avons un plaisir fou à répéter là. J’y ai fait mes premiers pas de théâtre, grâce aux ACO, j’y ai présenté plusieurs spectacles et verni mon premier album de chanteur», raconte Robert Sandoz.

Pour ces retrouvailles, le Chaux-de-Fonnier a débarqué avec les armes et les bagages de toute une troupe de théâtre. Cabossée par les aléas de la vie, érodée par la lassitude et les semi-échecs, elle noyaute «Nous, les héros» de Jean-Luc Lagarce.

Robert Sandoz avait déjà monté il y a 15 ans cette pièce contemporaine qui phagocyte le «Journal» de Franz Kafka. «En fait, je pourrais reprendre tous mes spectacles», glisse-t-il. Le temps qui passe et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias