La Boudrysia va célébrer sa 25e édition à Boudry

chargement

Manifestation La fête de la Boudrysia se tiendra du 6 au 8 septembre à Boudry. Pour sa 25e édition, le thème portera sur les inventions.

 29.08.2019, 15:00
Cette année, La Boudrysia se tiendra du 6 au 8 septembre 2019.

«Cette année, on a voulu mettre l’accent sur la musique en invitant des artistes plus populaires», explique Yannick Saam, président du comité. Le public pourra donc assister aux performances live du groupe Carrousel ou encore du DJ Igor Blaska. La manifestation bisannuelle se tiendra du vendredi 6 dès 18h jusqu’au dimanche 8 septembre. Le thème de cette année portera sur les inventions, avec un slogan: «Y’a-t-il un génie dans la fête?»

Pour sa 25e édition, c’est Cressier qui sera à l’honneur. A cette occasion, plusieurs encaveurs de la commune seront présents et la fanfare de Cressier jouera dimanche à 11h durant le concert apéritif. Des chars seront aussi ajoutés au grand cortège du dimanche 8 septembre à 14h30. Cette année, près de 1000 participants défileront.

La Fête de la Boudrysia en 2015. Photo: David Marchon

Les enfants font aussi la fête

Le traditionnel cortège d’ouverture, auquel une quinzaine de classes de la région participeront, se tiendra vendredi soir à 19h . Samedi, plusieurs animations pour les plus jeunes seront mises en place. La journée commencera à 9h avec le marché aux puces pour enfants. Les carrousels et le Ludik Park seront accessibles dès 10h. A noter qu’une distribution de bons valables de 13h à 17h et donnant accès gratuitement aux manèges aura lieu.

La Fête de la Boudrysia lors de sa 24e édition en 2017. Photo: Lucas Vuitel

Des animations pour la jeunesse se dérouleront jusqu’à 17h. Un baby-foot humain sera notamment organisé sur la place du Tram. Dimanche, les carrousels et le Ludik Park ouvriront à partir de 10h.

Quant à la sécurité, les organisateurs mettront à disposition des bracelets blancs destinés aux enfants et sur lesquels les parents pourront inscrire leur numéro de téléphone. Les bracelets pourront être retirés à la roulotte information.

Ramener les fêtards à bon port

Pour les personnes qui voudraient faire la fête jusqu’à tard dans la nuit, des bus gratuits seront mis en place. Ils circuleront de minuit à 3h du matin en direction de Neuchâtel ou de La Grande Béroche.

Vingt-cinq éditions de la Boudrysia, ça se fête! Pour l’occasion, les organisateurs ont prévu une surprise vendredi et samedi. A découvrir.

Infos pratiques

Fête de la Boudrysia, Boudry, du ve 6 au di 8 septembre 2019. Prix: 5 francs pour les 3 jours, gratuits jusqu’à 16 ans

En savoir plus: Boudrysia.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BoudrysiaUne Boudrysia entre gris clair et gris foncéUne Boudrysia entre gris clair et gris foncé

BOUDRYLa Boudrysia fera courir les «grands enfants» et les enfantsLa Boudrysia fera courir les «grands enfants» et les enfants

BOUDRYLa Boudrysia place la commune au centre des festivitésLa Boudrysia place la commune au centre des festivités

Top