19.09.2019, 19:22

La désalpe de Lignières, c’est samedi

chargement
Le cortège est le moment fort de la désalpe de Lignières.

Fête champêtre Les cloches et les sabots des génisses résonneront ce samedi après-midi au cœur de Lignières. Le village vibrera aux sons de la 44e édition de la désalpe.

La fin de l’estivage a sonné pour la soixantaine de génisses ayant passé la belle saison dans les pâturages entourant la métairie de l’Isle, au-dessus de Lignières. Ce samedi, les bêtes portant cloche et couronnes regagneront le village à l’occasion de la 44e fête de la désalpe.

Marché artisanal

La journée commencera dès 10 heures avec l’ouverture du marché artisanal, qui accueillera une cinquantaine d’exposants sur la rue menant au collège de la Gouvernière. Tout au long de la fête, des animations (clowns, jeux, grimages) seront proposées pour les enfants.

Cortège folklorique

Moment fort de la manifestation, le cortège folklorique, composé d’une vingtaine de groupes et de sociétés locales, animera les rues dès 14 heures. On rappelle ici le thème de cette 44e édition: Panique au poulailler! Ça promet… Fanfares, sonneurs de cloches, lanceurs de drapeau et claqueurs de fouet défileront avec les vaches au son des cors des Alpes.

Comme une carte postale

Vers 18h30, un concert assurera une transition musicale entre le jour et le début de la nuit. Sur scène, Pale Male et Les Petits chanteurs à la gueule de bois rappelleront que la désalpe de Lignières, c’est vraiment la fête au village. Une sorte de carte postale champêtre que l’on aime recevoir année après année, un événement pour lequel on ressort la salopette et les bottes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le BoéchetLa vache, ce monde pour la désalpe du Boéchet!La vache, ce monde pour la désalpe du Boéchet!

La vache, ce monde pour la désalpe!

Une fois par an, le hameau du Boéchet qu’on traverse en voiture se transforme en grand village, où les citadins...

  07.10.2018 17:50
Premium

Fête villageoiseLignières: la désalpe, une tradition qui émerveille et rend heureuxLignières: la désalpe, une tradition qui émerveille et rend heureux

Top