Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La déchetterie de Cornaux fermée jusqu’en août

Des travaux conséquents vont débuter ce lundi à la déchetterie de Cornaux, avec notamment pour objectif de mieux réguler le trafic. Conséquence? Son portail sera clos dès ce lundi et cela pour une durée de quelque huit semaines.

01 juin 2018, 18:23
La rampe descendante de la déchetterie sera remplacée par une plate-forme où seront disposés tous les conteneurs.

Son portail sera clos dès ce lundi et cela pour une durée de quelque huit semaines. C’est que la déchetterie de Cornaux s’apprête à subir des travaux conséquents.

Objectif? Mieux canaliser le trafic des véhicules tout en doublant la capacité. Président du syndicat de la Châtellenie-de-Thielle, qui chapeaute la structure, Jean-Bernard Simonet explique ce concept pouvant paraître antinomique.

«Actuellement, des voitures se parquent juste après l’entrée, près des bennes destinées au verre et aux déchets verts, puis sous la toiture, avant d’emprunter la rampe descendante où se trouvent encore une ou deux bennes. Les véhicules stationnent, du coup, un peu partout et le trafic peut être un peu chaotique, il y a déjà eu quelques accrochages.» Cela quand bien même seuls une dizaine de quatre-roues peuvent faire halte, simultanément, sous le couvert. Aussi, afin de faciliter et de sécuriser cette circulation, des travaux seront entrepris en trois lieux du site....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias