Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 13

La Décharge fait son cinéma

La troupe présente sa revue 2012 à la Fontenelle jusqu'au 19 janvier. L'actualité de l'Arc jurassien y est revisitée dans "Silence... On détourne!".

31 déc. 2012, 00:01
data_art_6690482.jpg

Du Transruine à l'Hôpital neuchâtelois en passant par la taxe au sac, la troupe de la Décharge fait son cinéma en revisitant - presque - toute l'actualité 2012. Depuis vendredi et jusqu'au 19 janvier, les événements marquants sont revus et corrigés dans "Silence... On détourne!" à la Fontenelle, à Cernier.

Mis en scène par Gérard William et co-écrit par Roger Alain, les comédiens-chanteurs-danseurs en mettent plein la vue en détournant les scènes mythiques du septième art. "On traite beaucoup de sujets, dont certains sont incontournables", confie Roger Alain. " En principe, si en août, on en parle encore, ça signifie qu'on peut en faire un sketch", assure le metteur en scène, ajoutant que le grand écran a été un vivier d'inspiration.

"Une sacrée gymnastique en coulisse"

Pendant près de deux heures, les douze artistes de la Décharge amusent le public et font défiler les costumes. Entre quinze et vingt tenues...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias