Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La cyanobactérie fait fuir les baigneurs du Littoral neuchâtelois

Les plages du Littoral neuchâtelois étaient plutôt désertes ce vendredi. La cyanobactérie qui a causé la mort d’au moins six chiens a poussé les autorités à déconseiller voire à interdire les baignades sur plusieurs sites. Certains amateurs ont renoncé au lac. D’autres non. Témoignages.

31 juil. 2020, 17:43
Il n'y avait presque personne sur la plage de Colombier ce vendredi.

«J’attends de savoir ce que vont dire les experts»

Annikki ne peut plus profiter de la plage de Colombier. Photo: Christian Galley

«J’habite à Colombier. Normalement, je vais me baigner dans cette zone qui est aujourd’hui en quarantaine, si j’ose dire. C’est embêtant d’y renoncer, car j’ai mes petits coins et j’apprécie de m’y rendre le matin et le soir.» Annikki, 64 ans, a finalement décidé de faire bronzette aux piscines du Nid-du-Crô ce vendredi. «J’attends de savoir ce que vont dire les experts et j’appliquerai ce qu’ils préconisent. Comme depuis le début de l’année.»

La nageuse se demande s’il y a «un risque en cas de coupure, par exemple». Elle espère pouvoir à nouveau profiter des baignades lacustres prochainement: «J’aime m’évader dans cette nature. C’est la liberté. Je suis allée ce jeudi à Hauterive et l’eau était magnifique!»

«Ce matin, le lac m’a manqué»

Daniela (à gauche) et Claudine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias