Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La crèche creuse le déficit

28 avr. 2011, 04:15

Malgré un excédent de charges supérieur à ce qui avait été budgété, le Conseil communal de Gorgier salue dans son rapport «l'excellente tenue des comptes 2010» qu'il soumettra au législatif ce soir, lors de sa séance.

L'excédent de charges se monte à 253 000 francs, soit plus du triple de ce qui était prévu au budget. Le total des charges se porte lui à plus de 8,4 millions de francs. L'écart entre le budget et les comptes provient essentiellement de l'ouverture de la crèche de la Bergerie. Les autorités ne s'attendaient pas à un tel succès: le nombre d'inscriptions effectives a largement dépassé le nombre des intentions. La participation financière communale a augmenté en conséquence. L'écart s'explique aussi par la contribution extraordinaire sur la solidarité imposée par le canton. Elle représente 1,3% du total des charges, soit 107 024 francs.

Ce nouveau déficit diminue la fortune communale qui ne s'élevait plus qu'à 3,5 millions de francs environ au 31 décembre dernier.

Il s'agira par ailleurs de nommer à nouveau un président, un vice-président, un secrétaire et deux questeurs pour constituer le bureau du Conseil général.

Dans ses communications, l'exécutif livrera le résultat du sondage sur la fusion avec les communes de la Béroche. gve

Votre publicité ici avec IMPACT_medias