14.11.2019, 15:54

La corrida de Noël fera encore courir les Neuchâtelois

chargement
Près de 900 coureurs ont pris part à la dernière édition.

Course à pied La quatrième édition de la corrida de Noël se tiendra le 15 décembre à Neuchâtel. De 400m à 7km, plusieurs parcours seront possibles. Inscriptions en ligne jusqu'au 14 décembre.

Alors que la Trotteuse fera courir les Chaux-de-Fonniers le 7 décembre, les Neuchâtelois devront attendre une semaine supplémentaire pour s’élancer sur le bitume de la capitale cantonale.

La quatrième édition de la corrida de Noël se tiendra le 15 décembre sur un nouveau tracé. «Le parcours a été revu afin que le challenge reste accessible au plus grand nombre», annonce Sabrina Karib, organisatrice de l’événement. La montée de la rue des Chavannes sera ainsi remplacée par un passage sur la rue du Seyon.

«Mollets au défi»

Le départ sera donné sur la Promenade noire tandis qu’on franchira la ligne d’arrivée sur la place des Halles. Les coureurs effectueront entre trois et cinq tours pour boucler 3,5 ou 7 kilomètres. «Les coureurs chevronnés pourront mettre leurs mollets au défi avec la montée de la rue du Pommier, alors que les débutants pourront prendre leur temps et découvrir les magnifiques éclairages de Noël du centre-ville», relève l’organisatrice.

Les nordic walkers s’élanceront une heure avant les premiers coureurs sur une distance de 7 kilomètres. De quoi éviter les embouteillages observés l’an dernier? Quant aux petits, ils batteront le pavé sur 400 mètres ou un kilomètre. Petit geste écologique, les particpants courront un dossard compostable agrafé au maillot et repartiront avec une médaille – contre un t-shirt les éditions précédentes – et un gobelet compostable.

Sur place

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et jusqu’au 14 décembre sur le site internet de la manifestation. Les coureurs peuvent se manifester sur place le jour de la course. Les prix seront majorés de dix francs.

La finance d’inscription des jeunes jusqu’à 16 ans s’élève toujours à cinq francs, grâce au partenariat mené entre la corrida et l’Association pour le Bien-Etre des Enfants Neuchâtelois. Les clubs de sport peuvent une nouvelle fois inscrire leurs juniors gratuitement.

En savoir plus: le site de la course

 

Footing

  • Let’s Go Fitness organise des entraînements gratuits tous les mercredis du 13 novembre au 11 décembre. Rendez-vous à 18h15 devant l’enseigne de la rue des Terreaux
  • Comme chaque année, le Père Noël viendra rendre visite aux enfants à 16h
  • Deux physiothérapeutes seront sur place pour assurer les soins après la course

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Course à piedLa Corrida de Noël repart du bon pied à NeuchâtelLa Corrida de Noël repart du bon pied à Neuchâtel

CharitéEn rémission, Naïa, 8 ans, a bouclé les 3,4 km de la Corrida de Noël de Neuchâtel comme une fleurEn rémission, Naïa, 8 ans, a bouclé les 3,4 km de la Corrida de Noël de Neuchâtel comme une fleur

COURSE A PIEDNeuchâtel: la Corrida de Noël repart sur de nouvelles basesNeuchâtel: la Corrida de Noël repart sur de nouvelles bases

Course à piedNeuchâtel: ce qu'il faut savoir sur la corrida de NoëlNeuchâtel: ce qu'il faut savoir sur la corrida de Noël

Top