Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Serrières: elle se bat depuis des années pour une histoire de trottoir.

A la veille des élections à Neuchâtel, une habitante dénonce l’inaction de la conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin. Le sac de nœuds autour d’un bout de trottoir sera-t-il démêlé?

24 oct. 2020, 05:30
Privée de trottoir devant chez elle, à Neuchâtel, Sylvie Benoît se bat avec le sourire.

L’histoire n’aurait pas le même écho sans les élections communales neuchâteloises, qui se joueront dimanche. Mais voilà, elle met en cause un membre du Conseil communal de Neuchâtel: Violaine Blétry-de Montmollin, championne du Parti libéral-radical, qui brigue un nouveau mandat.

«Quand je vois que Christine Gaillard est accusée de ne pas traiter ses dossiers, je me dis que Violaine Blétry-de Montmollin est aussi concernée. Elle a eu une attitude arrogante avec moi et n’est pas entrée dans le dialogue», observe Sylvie Benoît. Cette habitante de Serrières est en litige avec la Ville depuis des années à propos d’un trottoir discontinu dans sa rue.

Vieil accord, projet enlisé

De trottoir, la retraitée n’en a point devant chez elle. Là où il devrait déboucher, la haie et l’escalier de son voisin lui font obstacle. Ces aménagements reposent sur une autorisation obtenue en 1965. Elle précise que «ce terrain destiné à un futur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias