Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la confiserie Walder célèbre un siècle d’existence

Le confiseur-chocolatier du centre-ville de Neuchâtel fête aujourd’hui son centième anniversaire. Un accomplissement pour cette entreprise familiale passée de main en main.

21 mai 2019, 17:46
Certaines choses ont évolué en 100 ans. Mais pas l'emplacement mythique de la confiserie Walder.

«De mes grands-parents à Marylise et moi, cette entreprise a toujours fonctionné en couple. Les hommes aux fourneaux et les femmes au contact des clients. Autrement dit, les hommes proposent et les femmes disposent.»

Pierre Walder sourit. L’ancien propriétaire du confiseur-chocolatier du même nom au centre-ville de Neuchâtel complète: «Lorsque nous soumettions un chocolat à ses dames, nous savions tout de suite s’il leur plaisait ou non. Nous nous sommes fait renvoyer plus d’une fois à nos études.»

Ce mercredi 22 mai, l’entreprise Walder souffle sa centième bougie. «Nous nous sentons très reconnaissants. Seul, tout cela n’aurait pas été imaginable», étaie Marylise Walder. En un siècle, nombreuses sont les anecdotes qui ont émaillé la vie de ce temple du chocolat. Le commerçant situé à l’angle de la rue du Seyon et de la Croix-du-Marché a toujours gardé une envie: proposer des «produits de qualité débarrassés de produits industriels et privilégier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias