Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La condamnation de la halte ferroviaire échauffe les esprits

L'exécutif est consterné d'avoir appris la fermeture de l'arrêt Montmollin-Montezillon, effective dès 2016, par voie de presse.

28 janv. 2015, 00:01
data_art_8791350.jpg

La mise à mort de la halte ferroviaire Montmollin-Montezillon a eu l'effet d'une bombe. Du moins, auprès des autorités rochefortoises qui déplorent avoir eu vent de cette nouvelle par voie de presse jeudi dernier. La veille, le conseiller d'Etat Laurent Favre confirmait au Grand Conseil la future suppression de cet arrêt CFF, qui s'inscrit dans le cadre du nouvel horaire, effectif dès 2016.

Le Conseil communal de Rochefort se déclare "consterné" par cette décision. Si cette éventualité avait été évoquée, " des discussions étaient en cours entre le Service des transports et les communes concernées", souligne l'édile de Rochefort en charge du trafic Damien Humbert-Droz. La présidente de commune Christine Bavaud renchérit: "Nous sommes inquiets de la disparition de certaines prestations publiques pour la population des régions périphériques. Nous constatons à regret qu'elles ne semblent pas prioritaires."

Le chef du Service des transports Olivier Baud explique que pour mettre sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias