Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lignières: la commune lui coupe l’eau courante pour un arriéré de 50 francs

Lasses de courir derrière un administré pour des frais d’un total de 150 francs, les autorités lui ont coupé l'accès à l’eau et posé un gros caillou sur la vanne d’alimentation.

27 oct. 2018, 10:01
Michel Marti derrière la pierre posée par la commune pour l'empêcher d'accéder à l'eau de boisson.

Michel Marti n’en revient pas. La commune de Lignières lui a coupé l’alimentation en eau potable «à cause d’un arriéré de 50 francs». Montant qui, au fil des interventions de la commune, est passé à 150 francs puis à 250 francs. Las de courir derrière son administré, le Conseil communal de Lignières a finalement décidé de le mettre au régime sec, en fermant sa vanne d’accès à l’eau de boisson.

Le septuagénaire l’a rouverte. Deux fois, les 8 et 22 octobre. Jeudi dernier, les autorités communales sont intervenues une troisième fois. En posant cette fois-ci un bon gros caillou sur le regard pour que son contribuable ne puisse plus accéder à la vanne. «Je paie mes factures d’eau», s’emporte le retraité dont la maison se trouve à l’écart du village. «Mon retard de paiement ne concerne plus que des frais administratifs. Je peine à honorer ces factures avec ma petite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias