Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La commune de Saint-Blaise souhaite apporter son aide au Burkina Faso

Tout juste son nouveau collège de Vigner inauguré, la commune de Saint-Blaise souhaite envoyer des anciennes fournitures scolaires à une école au Burkina Faso. La population est également invitée à participer.

09 juin 2020, 16:39
Dans le nord du Burkina Faso, «50 000 réfugiés ont dû quitter leurs villages qui subissent des attaques terroristes. Ces gens ont tout perdu», selon le communiqué de la commune de Saint-Blaise.

Une école vient en aide à une autre. A la suite de l’ouverture le 11 mai des trois nouveaux bâtiments scolaires de Vigner, la commune de Saint-Blaise va donner «une deuxième vie» à une partie de l’ancien mobilier scolaire, annonce celle-ci ce mardi.

A lire aussi : Un nouveau collège pour les écoliers de Saint-Blaise

En collaboration avec l’organisation Nouvelle Planète, un conteneur maritime va être envoyé en direction d’une école se trouvant au nord du Burkina Faso. Le besoin est jugé «urgent» par la commune de Saint-Blaise. «50 000 réfugiés ont dû quitter leurs villages qui subissent des attaques terroristes. Ces gens ont tout perdu», selon le communiqué.

A bord de ce conteneur, des chaises, des tables, mais pas seulement: la population est invitée «à remplir» ce grand paquet en donnant des «objets en bon état qui ne servent plus»: des habits, des peluches, des livres en français, des jeux, des vélos… Les possibilités sont légion.

Infos pratiques

Le conteneur sera installé devant le collège de Vigner les 12, 13 et 14 juin. Les personnes intéressées peuvent également amener leurs dons à la commune dès ce mardi sur rendez-vous au 079 706 39 09.

Site de l’organisation Nouvelle Planète: https://nouvelle-planete.ch/

Votre publicité ici avec IMPACT_medias