Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Blaise présente ses arguments en vue de la votation sur le projet des Chauderons

Les autorités communales de Saint-Blaise ont présenté, ce mardi lors d'une conférence de presse, les arguments en faveur de la réalisation du nouveau quartier des Chauderons, sur les hauts de la localité. Le peuple aura le dernier mot.

13 févr. 2018, 18:11
Vue virtuelle vue d'avion.

"Où donc, dans le canton, une famille aisée peut encore trouver un lieu d'habitation aussi attractif, avec une vue imprenable?" L'argument est de Serge Grard, l'architecte chargé de concrétiser le projet des Chauderons, sur les hauts de Saint-Blaise.

Il se fera, pour autant que la population accepte les deux décisions prises par le Conseil général en décembre dernier et contre lesquelles ont été lancés deux reférendums qui ont abouti.

Les atouts du futur quartier des Chauderons sont tels, aux yeux des autorités communales, qu'elles entendent les utiliser à fond dans la campagne référendaire qui s'annonce. Elles ont annoncé la couleur ce mardi, lors d'une conférence de presse.

Zone constructible depuis 2001

Le projet des Chauderons prévoit la construction d'un nouveau quartier à l'extrême limite nord des terrains constructibles de la localité. La parcelle, située au-delà du quartier de villas aujourd'hui en bordure nord de la localité, est en zone constructible...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias