Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Peseux doit démolir des murs antibruit

Trois murs antibruit construits pour protéger des bancs sur un sentier piétonnier le long de la voie CFF devront être démolis. La commune de Peseux n’a pas respecté les procédures lors de la mise à l’enquête.

08 mai 2019, 15:30
Les murs devront être démolis, alors qu'ils viennent d'être construits.

Le Conseil général de Peseux devra accepter, ce jeudi soir, un crédit de 124’000 francs pour l’achèvement des travaux d’un sentier piétonnier entre le cimetière et le chemin des Ravines, au sud de la voie CFF. Sur ce montant, 80’000 francs sont consacrés à la démolition de trois murs antibruit, édifiés en 2016.

«Nous nous retrouvons dans l’illégalité»

Durant les travaux, des voisins avaient en effet dénoncé la commune auprès du Conseil d’Etat, en raison d’une procédure irrégulière lors de l’enquête publique. Les murs antibruit, prévus sur le plan pour protéger des bancs installés sur trois aires de repos le long du chemin, n’avaient en effet pas été représentés par des gabarits.

«Ces gabarits étaient pourtant obligatoires en dehors d’une zone à bâtir», note le président de la commune de Peseux, Rolf Schneider. «Mais cela nous avait échappé, et nous nous retrouvons aujourd’hui dans l’illégalité.»

Par ailleurs, ces murs étaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias