Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Retard dans le démolition du bâtiment Ichtus à Saint-Blaise

Le bâtiment nautique Ichtus aurait déjà dû être démoli. Le chantier a été retardé car la commune de Saint-Blaise n'a pas procédé aux appels d'offre.

15 janv. 2018, 18:28
Le local d'Ichtus doit être rasé en vue de l'érection d'un nouveau bâtiment nautique.

Vermoulu et moisi sur presque toute sa longueur, le bâtiment nautique du port de Saint-Blaise est voué à la démolition. Le chantier aurait dû débuter à la fin du mois d’octobre. Les trois locataires – Club nautique Ichtus, Saint-Blaise Voile et la Société des pêcheurs à la traîne du Bas-Lac – ont vidé les locaux. Mais rien ne se passe depuis lors... Pourtant, la baraque doit être reconstruite et mise à disposition des utilisateurs dès ce printemps.

Ce retard incombe à un entrepreneur qui n’a pas obtenu le mandat de construction du nouveau bâtiment nautique. Ou plutôt à la commune de Saint-Blaise, qui, dans ce dossier, a omis de se plier aux règles des marchés publics. Ce qui a provoqué le recours de cette entreprise de charpente.

Préoccupations

Selon l’Autorité intercantonale pour les marchés publics (AIMP), l’adjudicateur (la commune de Saint-Blaise, en l’occurrence) doit passer par un appel d’offres à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias