03.08.2015, 08:58

La Citrouille à la commune

chargement

Avant de retrouver leurs collègues d'Auvernier et de Bôle, ce soir à 19h30 au Théâtre de Colombier, afin d'assister à la présentation de la convention de fusion de Milvignes (notre édition de vendredi), les conseillers généraux colombins tiendront séance entre eux. Réunis à 18h30 à la maison de commune, ils seront appelés à donner leur avis sur deux objets.

Solution «indispensable»

Le premier concerne le passage de la crèche privée La Citrouille en mains communales. Après avoir construit et géré cette crèche durant une quinzaine d'années, ses premiers propriétaires l'ont remise, en 2009, à une nouvelle directrice. Après deux ans d'exploitation, cette dernière souhaite pouvoir la remettre «pour des raisons familiales», note le Conseil communal.

La directrice de la crèche et le propriétaire des infrastructures ont alors demandé à l'exécutif si une collaboration communale était envisageable. Après analyse, le Conseil communal est arrivé à la conclusion que le transfert de cette structure à la commune était une solution «indispensable» pour la pérenniser.

Et de préciser: «Nous ne sommes pas précurseurs, nous sommes en voie de réaliser ce que beaucoup de communes auront à concrétiser, soit mettre à disposition de la population une offre adaptée et de qualité» en matière de structure d'accueil. Si le Conseil général donne son aval, la communalisation de la Citrouille sera effective dès le 1er janvier 2012.

Réfection de la chaussée

Communications du Conseil communal mises à part, l'autre point figurant à l'ordre du jour consiste en une demande de crédit de 436 000 francs, dont à déduire une subvention cantonale de l'ordre de 25 pour cent. Ce crédit doit financer la réfection de la chaussée de la rue César-d'Ivernois, ainsi que le remplacement de la conduite d'eau potable et de l'éclairage public.

Une fort longue soirée attend donc les élus. flv


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SpectacleNeuchâtel: Pro Infirmis se met en scèneNeuchâtel: Pro Infirmis se met en scène

ViolencesBagarre dans le public lors d'un tournoi en salle de jeunes footballeurs à CortaillodBagarre dans le public lors d'un tournoi en salle de jeunes footballeurs à Cortaillod

Fait diversNeuchâtel: mouvement de foule devant la Case à chocs, plusieurs blessés légersNeuchâtel: mouvement de foule devant la Case à chocs, plusieurs blessés légers

ManifestationNeuchâtel Animal Save manifeste contre les abattoirsNeuchâtel Animal Save manifeste contre les abattoirs

PolitiqueLignières: on votera sur l’impôt foncierLignières: on votera sur l’impôt foncier

Top