Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: l’invisible fée électricité en images au Club 44

Le photographe Marc Renaud, basé à Saint-Blaise, sort un livre autour de l’électricité. Il présentera ses images dès le 12 septembre au Club 44, à La Chaux-de-Fonds.

12 sept. 2019, 16:32
Marc Renaud_07_2

Réaliser un livre de photographies sur quelque chose d’invisible. C’est le défi qu’a relevé avec brio le photographe Marc Renaud. L’artiste basé à Saint-Blaise a publié un ouvrage intitulé «No Blackout» et exposera ses images au Club 44, à La Chaux-de-Fonds, dès le 12 septembre.

«J’ai voulu remonter aux sources de l’électricité qui sort de ma prise», résume le photographe. Ce qui le mènera dans différentes infrastructures dans toute la Suisse, mais aussi en Allemagne, dans les centrales à charbon. «En 2018, 17% de l’énergie consommée en Suisse venait d’Allemagne, mais elle représentait 70% des émissions de CO2…»

Les photos sont très graphiques: «Je savais qu’il y avait le piège d’être trop didactique. Et j’ai estimé que pour que les gens parviennent à s’intéresser à ce sujet, les images devaient être belles.»

Infos pratiques

La Chaux-de-Fonds, Club 44. Vernissage le jeudi 12 septembre à 19h15. Expo visible jusqu’au 31 octobre. Séance de dédicace du livre samedi 14 septembre à la librairie Payot (La Chaux-de-Fonds) de 11h à 13h30.

En savoir plus : Les images sur le site de Marc Renaud

Votre publicité ici avec IMPACT_medias