Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds dénonce le plan stratégique de l'Hôpital neuchâtelois

«Un démantèlement qui ne dit pas son nom». Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds dénonce vertement le plan stratégique de l'Hôpital neuchâtelois présenté la semaine dernière. Il l'écrit ce soir dans un communiqué.

08 nov. 2011, 18:14

L'exécutif demande «que soient enfin posées les vraies questions» avant que le Conseil d'Etat ne se prononce sur le plan stratégique. Un plan qui s'inscrit «dans la ligne des manœuvres dilatoires et manipulatoires qui ont cours dans ce dossier depuis bien trop d'années», juge l'exécutif de la métropole horlogère.

Il demande que le principe d'équilibre et de cohérence entre les régions soit respecté ou que l'Hôpital neuchâtelois dise «clairement» son intention de concentrer l'ensemble des prestations hospitalières de pointe à Pourtalès «au lieu de produire des rapports tordant la réalité».

Le Conseil communal relève ne pouvoir envisager que le Conseil d'Etat adopte le plan stratégique tel que présenté par l'HNE. Aussi a-t-il sollicité une rencontre avec le gouvernement pour obtenir des garanties sur la viabilité à long terme du site de La Chaux-de-Fonds, voire sur l'ouverture «d'un débat enfin honnête et transparent sur la stratégie hospitalière que souhaite se donner le canton». /djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias