Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La chaudière du "Neuchâtel" n'a pas encore pu être réparée. Fin de saison compromise pour le vieux vapeur

Une erreur de mensurations dans les pièces à changer retarde la remise en service du "Neuchâtel". Le vieux vapeur aurait dû reprendre ses croisières selon les plans de Trivapor.

11 sept. 2014, 16:17
Le "Neuchâtel" reste a l'arrêt au chantier naval du Nid-du-Crô en attendant que les pièces ratées pour la réparation de sa chaudière soient refaites.

Neuchatel, le 22 aout 2014
Photo : Lucas Vuitel

Le "Neuchâtel" vit une triste fin de saison. A quai depuis le 14 août en raison d'un gros problème de chaudière, le vieux vapeur n'a pu reprendre ses croisière le 11 septembre comme initialement prévu.

Le fabricant de la chaudière a bien tenté la réparation, mais il s'est trompé lors de la fabrication de deux pièces de rechange. Du coup, tout est à recommencer. Ce qui compromet grandement de voir le steamer effectuer des courses avec passagers d'ici au 28 septembre, date de la dernière course officielle au programme.

Le propriétaire (Trivapor) comme l'exploitant (la société de Navigation) déplorent ce contretemps qui a conduit à l'annulation de plusieurs excursions déjà réservées. Le manque à gagner dû à l'impossibilité de produire de la vapeur et, donc, de naviguer ainsi que la prologation de la garantie de la chaudière devront faire l'objet d'une analyse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias