26.02.2018, 17:47

La charpente de la nouvelle halle de gym a pris la voie des airs à Corcelles

chargement
Alors qu'une pièce est soulevée par la grue, la grande poutre de 28 mètres et demi attend son tour sur le camion.

 26.02.2018, 17:47 La charpente de la nouvelle halle de gym a pris la voie des airs à Corcelles

Construction Elle supportera tout le toit de la future halle de gymnastique de Corcelles. Ce lundi, une poutre en épicéa de cinq tonnes est arrivée sur le chantier de Juliette.

Cinq tonnes et 28,5 mètres de long. C’est un monstre qui a pris la voie des airs ce lundi à Corcelles. Venue à bord d’un transport exceptionnel depuis Fribourg, la charpente de la nouvelle halle de gymnastique de Corcelles-Cormondrèche – Juliette de son prénom – est arrivée de bon matin sur le chantier.

"Avec le vent à 50 km/h, on doit y aller gentiment pour décharger", remarque Joaquim Nora, responsable conciergerie et bâtiments de la commune. Après quelques petits éléments, puis cinq pièces transversales, l’énorme panne faîtière en épicéa a quitté la remorque du camion peu après 10 heures.

Deux autres camions, chargés de plus petites pièces, sont attendus demain et vendredi, selon Pierre Muhlemann, administrateur communal. Le montage devra être rapide:  "La grue partira le 14 mars, il faut que tout soit posé avant", conclut Joaquim Nora. 


Top