Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La campagne n’a pas été fair-play, selon les opposants à la fusion de Peseux

Déçus du résultat, les membres de l’association "J’aime Peseux - Je reste libre!" se concerteront rapidement pour envisager le dépôt d’un recours. Un affichage non réglementaire des pro-fusion est notamment dénoncé.

25 nov. 2018, 19:28
Le clan des anti-fusion, représenté par Souâd Müller, à l'heure de commenter le vote sur la fusion.

Treize heures ont sonné. Les résultats sur la fusion sont tombés depuis un moment. Mais personne des autorités locales ne vient faire honneur à l’apéritif servi dans la salle du Conseil général de Peseux. Personne, sauf Philipp Niedermann. Le conseiller communal vert’libéral est le seul à s’être hasardé là où est proclamé le résultat du vote. C’est aussi le seul non libéral-radical de l’exécutif de Peseux. Le seul qui n’a pas pu – collégialité oblige – afficher un oui au projet de fusion. Il s’en retourne au stamm des vainqueurs du jour.

Le camp du non se retrouve au bar 17. Pas à onze heures, ni à midi, ni à treize heures. Ce n’est que vers 14h que les premiers anti-fusion commencent à faire leur apparition. Contrairement à 2016, les sympathisants n’ont pas envie de danser cette fois-ci pour célébrer l’issue du scrutin. Les prochains pas qu’ils feront iront peut-être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias