Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La campagne annuelle d'abattage des arbres va débuter à Neuchâtel

Ce sont 33 arbres qui seront abattus, sur le domaine de la Ville de Neuchâtel, à partir du lundi 18 janvier en divers lieux. Le service des Parcs et promenades en appelle, en outre, à la vigilance du public, concernant une éventuelle arrivée du capricorne asiatique.

07 janv. 2016, 16:16
Les arbres qui seront abattus sont marqués d'une croix rouge. © David Marchon

Pour cause de champignon engendrant un dessèchement ou en raison de problèmes statiques essentiellement, 33 arbres (isolés ou intégrés dans un alignement) seront abattus, dès le lundi 18 janvier, dans le cadre de la campagne annuelle du Service des parcs et promenades de la Ville de Neuchâtel.Dix espèces sont concernées par cette campagne qui n'est pas d'une envergure exceptionnelle.

La grande majorité des arbres concernés présentent un dessèchement en raison de la présence d'un champignon. D'autres rencontrent des problèmes statiques. Tous ces arbres sont déjà marqués d'une croix rouge et des panneaux explicatifs indiquent au public la raison de l'abattage.

La liste peut également être consultée sur le site: www.2000neu.ch. Le Service des parcs et promenades rend également attentif les passants au capricorne asiatique. Cet insecte capable de faire des ravages sur les arbres n'a encore jamais été aperçu dans le canton. Mais il a déjà sévi dans les cantons de Fribourg et de Zurich.Les personnes remarquant des trous suspects dans des troncs sont priées de s'adresser le plus rapidement possible au 032 889 79 05 afin qu'une analyse puisse être effectuée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias