Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La remise de la buvette de la Pointe du Grain est en bonne voie

La buvette de la Pointe du Grain à Bevaix aura un avenir après le départ à la retraite de l'actuel tenancier, Pierre Baillod. L'annonce publiée par la commune pour trouver un repreneur a suscité un immense intérêt.

19 sept. 2018, 12:01
Une cinquantaine de dossiers ont été déposés par des repreneurs potentiels de l'exploitation de la buvette.

Une centaine de personnes intéressées se sont renseignées directement auprès de la commune de la Grande Béroche ou ont téléphoné pour donner suite à l'annonce de remise de l'exploitation de la buvette de la Pointe du Grain, à Bevaix.

Le délai de postulation était fixé au 15 septembre. "Nous avons reçu 48 dossiers", indique Laurent Cousin, intendant des bâtiments.

La commission de consultation a jusqu'au 28 septembre pour faire le tri. Chaque membre dira quels dossiers sont les plus convaincants. La décision finale est attendue pour fin octobre.

Les deux baraques, qui ne répondent plus aux normes, seront rénovées en collaboration avec le futur repreneur, précise Laurent Cousin. Et un arrangement sur la reprise du fonds de commerce devra être trouvé entre le tenancier actuel, qui part à la retraite, et le futur exploitant.

Avec une cinquantaine de dossiers déposés, il semble toutefois acquis que la buvette continuera a accueillir les amoureux du lieu l'an prochain.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias